Voyage au cœur du Yukon et de l’Alaska

Des routes mythiques du Yukon aux glaciers d’Alaska, partez à la conquête du Grand Nord.

Plongez dans l’immensité sauvage du Grand Nord avec ce voyage entre le Yukon canadien et l’Alaska américain. Des terres d’or et de légende de Dawson City aux paysages monumentaux du Parc National de Denali, en passant par les glaciers étincelants du Wrangell–Saint-Élie et les fjords spectaculaires de la Péninsule du Kenai, chaque étape dévoile une nature brute et grandiose.

Ce périple vous emmène sur les routes mythiques du Nord, entre villages de pionniers, sources chaudes, forêts boréales et montagnes éternelles, à la rencontre d’un monde où le temps semble suspendu. Un itinéraire pour les amoureux d’espaces infinis, d’aventure et d’émotion pure, dans des paysages parmi les plus majestueux de la planète.

Durée suggérée: 27 jours

Thématique: Voyages Alaska-Canada

Difficulté : Modéré

Les temps forts de ce voyage :

Le Yukon

Canyons spectaculaires, montagnes majestueuses, sources chaudes et villages historiques au cœur de l’immensité sauvage.

Le Parc National Denali

Haut lieu de la rencontre avec la nature à l’état sauvage.

Parc national de Wrangell–Saint-Élie

Glaciers impressionnants, montagnes volcaniques et vallées sauvages dans le plus vaste parc national des États-Unis.

Itinéraire

Jour 1 :

Whitehorse

Welcome to Canada !

Le Yukon est une province très francophone, vous serez charmés par ses habitants et ses paysages grandioses.

Transfert libre entre l’aéroport de Whitehorse et Whitehorse.

 

Nuit dans un hôtel à Whitehorse.

Lire plus
Jour 2 :

Whitehorse

Jounée de découverte de Whitehorse et de ses alentours, à pied, en suivant le cours du légendaire fleuve Yukon.

Dans la matinée, visite de Whitehorse, capitale du Yukon et centre névralgique de la ruée vers l’or des années 1897 et 1898. Vous arpenterez les rues mythiques de la ville, avec ses façades dignes d’une autre époque et découvrirez les arts et traditions des premiers habitants de Whitehorse, les peuples autochtones Kwanlin Dun.

Direction ensuite le fleuve Yukon, où se trouve l’un des vestiges de l’époque des chercheurs d’or, le SS Klondike, l’un des deux bateaux à roue arrière servant de ravitaillement entre Whitehorse et Dawson City. Votre guide vous fera revivre l’histoire de la ruée vers l’or en visitant ce mythique édifice. Un peu plus loin toujours en bord de fleuve, vous découvrirez un barrage qui permet d’observer de très près les migrations de saumons, qui parcourent plus de 3000 kms avant de pondre leurs œufs.

 

Découverte du Miles Canyon.

Vous retrouverez votre guide en ce début d’après-midi, en descendant le fleuve au sud de Whitehorse se trouve le Miles Canyon, d’une beauté époustouflante. Des coulées de laves basaltiques ont creusé la roche de manière brute et spectaculaire, offrant un panorama coloré du fleuve Yukon. Ouvert été comme hiver, ce sentier de randonnée longe le fleuve et vous emmène jusqu’au lac Schwatka avec les montagnes en arrière-plan. Les couleurs de l’eau changent au fil des saisons, passant du vert au bleu.

 

Après-midi libre à Whitehorse.

Outre la ville et ses trésors, vous pourrez aussi vous aventurer dans les alentours. Le sanctuaire animal Yukon Wildlife Preserve permet une observation de nombreuses espèces du Yukon telles le renard arctique ou le bœuf musqué.

 

Nuit dans un hôtel à Whitehorse.

Lire plus
Jour 3 :

Whitehorse

Prise en charge de votre véhicule de location à Whitehorse.

 

Journée dédiée à l’observation de la faune et détente dans les sources d’eau chaudes de Takhini.

Ce matin, vous vous rendrez au Yukon Wildlife Preserve, sanctuaire animal qui œuvre à la préservation et au bien-être des animaux du Yukon. Vous y observerez dans leur habitat naturel des écureuils de l’arctique, renards arctiques au pelage dense et blanc, bœufs musqués, élans, moutons Thinhorn, des caribous ou encore des bisons. Cet endroit est ouvert toute l’année et leur programme de réhabilitation vaut le détour.

Ensuite, direction les sources d’eaux chaudes de Takhini. Depuis plus de 100 ans, ces sources d’eaux minérales font le bonheur des yukonnais. Des piscines naturelles entre 36 et 42 degrés Celsius vous permettent de vous détendre, été comme hiver, dans un paysage bucolique.

 

Nuit dans un hôtel à Whitehorse.

Lire plus
Jour 4 :

Carcross

Route entre Whitehorse et Carcross.

Carcross est un petit village niché entre le lac Bennett et le lac de Tagish et entouré par des montagnes. Son nom vient de la contraction de son ancienne appellation, Caribou Crossing. En effet, autrefois des troupeaux de caribous migraient dans la région avant que les prospecteurs d’or en fasse de même.

Sur la route, arrêtez-vous au lac Emerald et profitez de ses couleurs incroyables.

Un peu plus loin, faites une halte au désert de Carcross : connu comme le plus petit désert du monde! Un contraste incroyable entre forêt boréale et désert aride.

 

Journée de découverte des trésors cachés du Yukon, entre Carcross et la région des lacs

Vous ne rêvez pas, à quelques dizaines de kilomètres de Whitehorse, dont les températures atteignent facilement les -50 degrés en hiver, un désert de sable de 2,6 km 2 a émergé. Considéré comme le plus petit désert du monde, ces dunes de sable valent bien le détour. Puis, vous irez vous promener à Carcross, anciennement appelé « Caribou Crossing » territoire des Premières Nations Tagish. Diverses boutiques d’artisanat colorent le minuscule centre-ville, et le lac Bennett offre un très joli spectacle avec ses couleurs émeraudes. Le village est le point de départ du légendaire train White Pass, qui relie Carcross à Skagway, en Alaska, en empruntant les chemins de la ruée vers l’or.

La journée s’articule autour de promenades, de promenade au bord du lac, et d’arrêts en chemin vers d’autres lacs tout aussi majestueux.

 

Nuit dans un hôtel à Carcross.

Lire plus
Jour 5 :

Parc National Kluane

Route entre Carcross et Haines Junction.

 

Journée de découverte de la région de Kluane, frontière entre le Yukon et l’Alaska.

La région invite à la contemplation et est propice à l’aventure. Vous prendrez la majestueuse route qui relie Whitehorse à Haines Junction, qui est aussi la route directe vers l’Alaska, et observerez la montagne la plus haute du Canada : le Mont Logan, 5959 mètres. Les couleurs mêlées des arbres, des glaciers et des montagnes offrent de magnifiques perspectives. Le Parc National de Kluane impressionne sous tous les angles : vous en découvrirez certains de ses recoins, sentiers perdus au bord de lacs photogéniques. La région abrite une faune abondante et variée comme l’ours brun. Une petite randonnée vous permettra d’apprivoiser cette nature incroyable, dominée par les montagnes de St-Elias et les lacs glacés. Vous vous rendrez également au Centre Culturel Da Ku tenu par les Premières Nations Champagne et Aishihik pour découvrir leur culture et savoir-faire.

 

Nuit dans un hôtel à Haines Junction.

Lire plus
Jour 6 :

Parc National Kluane

Journée de découverte en randonnée dans le parc national de Kluane en autonomie.

Le parc Kluane inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite le plus haut sommet du Canada, le mont Logan (5 959 m), le plus grand champ de glace non polaire au monde, ainsi qu’une nature abondante. Il se composent principalement de montagnes hautes et escarpées, de forêts, de vallées verdoyantes, de champs de glace dont le manteau blanc et gelé s’étire sans fin sur l’horizon. Le parc abrite également St. Elias, la plus grande chaîne de montagnes du Canada.Un lieu idéale pour les amoureux de randonnées.

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le suivre le circuit qui vous conduira à Sheep Creek. Les plus motivés pourront poursuivre jusqu’à atteindre Sheep Mountain. La vue du haut de la crête surplombant le lac Kluane est spectaculaire.

Une randonnée classique du parc Kluane qui offre des vues sur la vallée de la rivière Slim, le lac Kluane et les montagnes environnantes. Apportez des jumelles, des moutons et des grizzlis y sont souvent aperçus.

 

Nuit dans un hôtel à Haines Junction. 

Lire plus
Jour 7 :

Parc National Kluane

Journée de découverte en randonnée dans le parc national de Kluane.

Au programme aujourd’hui, King’s Throne, le trône du Rois. Rien que ça! Les plus motivés pourront poursuivre jusqu’à atteindre le sommet de King’s Throne.

Il s’agit d’un sentier menant à un cirque spectaculaire qui porte bien son nom puisqu’il ressemble au trône d’un roi. Un site majestueux vu des rives du lac Kathleen. C’est l’une des randonnées d’une journée les plus populaires du parc national Kluane, avec une vue imprenable sur les vallées environnantes et le lac Kathleen en contrebas.

 

Nuit dans un hôtel à Haines Junction. 

Lire plus
Jour 8 :

Dawson City

Route entre Haines Junction et Dawson city, sur la Klondike Highway.

La route longe en grande partie le fleuve Yukon. Arrivée à Dawson city, village mythique de la ruée vers l’or, restée très authentique de l’époque du Klondike. Le village connu ses heures de gloire entre 1896 et 1902, avec une population atteignant les 40 000 habitants et fut proclamé capitale du Yukon. Il a gardé tout son charme d’antan, avec ses façades d’époque, son casino, son cabaret, ses bars et hôtels et les rues ne sont toujours pas goudronnées.

 

Nuit dans un hôtel à Dawson city.

Lire plus
Jour 9 :

Dawson City

Demi-journée d’immersion en pleine époque des chercheurs d’or.

Visite de Dawson City, village mythique de cette époque. Ses façades et ses rues n’ont presque pas bougé depuis plus d’un siècle. Votre guide vous emmènera jusqu’au site historique de la drague numéro 4, qui a servi à l’extraction d’or, et vous racontera l’histoire de ces années folles.

 

Après-midi libre à Dawson city.

En parcourant les rues poussiéreuses du village, vous retrouverez l’ambiance de l’époque. Vous longerez le fleuve et admirerez l’historique bateau à vapeur Keno, toujours en activité. Vous pourrez parcourir les routes qui mènent aux différents campements d’extraction de l’or, toujours en activité, et admirer les différentes draggues.

Nous vous conseillons de prendre de la hauteur et d’admirer la ville depuis le Top of Midnight Dome, de nuit ou de jour. Une magnifique vue sur la ville et le fleuve Yukon donnent lieu à de jolies photos.

Enfin, pour les personnes majeures uniquement, ne ratez pas le fameux bar qui sert le Sour Toe Cocktail ou bien vivez la frénésie d’antan lors d’une soirée cabaret accompagné d’un french cancan !

 

Nuit dans un hôtel à Dawson city. 

Lire plus
Jour 10 :

Parc Territorial de Tombstone

Journée de randonnée dans le Parc Territorial Tombstone.

Surnommé La Patagonie du Nord, le parc regorge de merveilles. Il doit son nom au Mont Tombstone, pic de granit dominant la chaine de montagnes ressemblant à une pierre tombale. C’est la terre des Premières Nations Tr’ondëk Hwëch’in, et il fait partie incontestablement des plus beaux parcs de l’ouest canadien.

Pour s’y rendre c’est déjà toute une aventure ! Depuis Dawson city, vous emprunterez la fameuse Dempster Highway, ancienne piste de chiens de traineaux, route mythique qui relie la Klondike Highway à Inuvik, ville située à 200 kms au nord du cercle arctique. La route est en gravier, une conduite prudente est donc de mise.

Une fois arrivée au parc, vous devrez vous rendre au Centre d’Interprétation du Parc afin de joindre une randonnée guidée ou tout simplement pour connaitre l’état des sentiers et l’observation d’animaux sauvages.

Le Parc est d’une immense beauté, vierge et sauvage. Les couleurs atteignent leur splendeur au début de l’automne, soit vers la fin du mois d’août, et tel un été indien, le parc se recouvre de teintes jaunes, oranges et rouges. Il abrite une faune importante et une flore composée de lichen, arbustes et fleurs sauvages.     

Vous choisirez ensuite votre chemin de randonnée selon votre niveau et vos attentes. Lacs alpins, crêtes rocheuses, points de vue à 360 degrés sur un Yukon désert et sauvage, les variantes sont nombreuses.

 

Nuit dans un hôtel à Dawson city. 

Lire plus
Jour 11 :

Dawson City

Journée libre pour parcourir à votre rythme le village de Dawson city.

 

Nuit dans un hôtel à Dawson city. 

Lire plus
Jour 12 :

Fairbanks

Route entre Dawson City (Yukon, Canada) et Fairbanks (Alaska)

Ce trajet est une magnifique aventure à travers des paysages sauvages, avec des routes emblématiques comme la Top of the World Highway. Vous passerez par Poker Creek, Chicken, Tok.

 

Nuit dans un hôtel à Fairbanks.

Lire plus
Jour 13 :

Fairbanks

Journée libre à Fairbanks.

Fairbanks est une ville pittoresque située le long de la rivière Chena. Connue pour ses hivers froids et ses étés lumineux jusqu’au milieu de la nuit, la ville offre une atmosphère chaleureuse et accueillante. Fairbanks est un centre culturel et économique, abritant l’université d’Alaska Fairbanks et le célèbre Morris Thompson Cultural & Visitors Center, la ville propose une variété d’événements culturels tout au long de l’année. Les passionnés de plein air trouveront leur bonheur avec de nombreuses activités, notamment l’observation des aurores boréales en hiver, la pêche, la randonnée et l’exploration de la nature sauvage de l’Alaska.

 

Nuit dans un hôtel à Fairbanks.

Lire plus
Jour 14 :

Parc National Denali

Route entre Fairbanks et le Parc National de Denali, deuxième plus grand parc des États-Unis après Yellowstone.

Ce parc abrite le plus haut sommet du pays, le Mont Denali, de 6 194 mètres. Le parc est extrêmement protégé, seuls les 25 premiers kilomètres de l’unique route du parc sont accessibles aux véhicules. Sur la route, ne manquez pas la gare ferroviaire pittoresque de Nenana, classé monument historique.

 

Demi-journée en autonomie consacrée à la découverte du parc national de Denali en randonnée.

Le parc Denali dispose de peu de sentiers de randonnée, et c’est un choix délibéré afin de préserver la faune et la flore. Les sentiers existants font entre 1 et 3,5 kilomètres. Vous choisirez les sentiers en fonction de vos envies du jour : lacs, canyons, glaciers, observation des animaux et/ou de la flore.

 

Nuit dans un hôtel près de Denali.

Lire plus
Jour 15 :

Parc National Denali

Journée guidée consacrée à la découverte du Parc National de Denali en randonnée.

Votre guide choisira les meilleures randonnées adaptées à votre niveau et vos envies. Vous entrerez dans le parc via l’unique accès routier, la Park Road. Il n’est pas rare d’y croiser déjà certains animaux en bord de route. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles depuis cette route, et sont peu balisés. Selon vos désirs, votre guide vous emmènera admirer des paysages de rivières, de canyons, de glaciers, sur fond de panorama sur la toundra.

Marcher au cœur du Parc Denali est une véritable rencontre avec la Nature… Une expérience mystique, dominée par une abondance de faune et de flore, et par le spectacle du Mont Denali, culminant à 6194 mètres. Le Denali abrite de nombreux mammifères: vous ne serez pas surpris de croiser l’ours grizzli ou un troupeau de caribous, d’élans ou de loups. Vous observerez un écosystème unique et préservé, ainsi qu’une toundra colorée à certains endroits par de sublimes fleurs sauvages. De nombreuses espèces d’oiseaux migratoires sont également à l’honneur dans ce parc, dont le cygne siffleur et l’aigle royal. Par temps clément, vous vous approcherez de la rivière Nenana.

 

Nuit dans un hôtel près de Denali. 

Lire plus
Jour 16 :

Talkeetna

Route entre le Parc National de Denali et Talkeetna.

 

Demi-journée libre à Talkeetna.

Talkeetna est petite ville charmante et artisanale. Elle est située au confluent de trois rivières et tire son nom de la rivière Talkeetna. Fondée en 1919, elle offre aujourd’hui de nombreuses activités telles que le rafting, le kayak et les vols panoramiques vers le Mont Denali. La ville elle-même est pittoresque, avec ses maisons en bois colorées, ses chalets ornés de bois de caribous et ses boutiques d’artisanat le long de la rue principale. Son ambiance rustique et pittoresque en fait un endroit unique en Alaska.

 

Route entre Talkeetna et Glacier View.



Nuit dans un hôtel près de Glacier View.

Lire plus
Jour 17 :

Glacier View - Glacier Matanuska

Journée guidée d’exploration du glacier Matanuska.

Pour les personnes en quête de sensations fortes, nous vous recommandons de partir à l’assaut de cette journée de découverte, qui vous emmènera jusqu’à l’arrière du glacier.

Après vous être équipés de vos crampons d’alpinisme et de votre casque vous recevrez les instructions pour vous permettre de vous familiariser avec les techniques de marche du crampon. Puis, vous partirez dans une zone reculée du glacier et explorerez les différents aspects du glacier, et approcherez les crevasses et les piscines bleues. La journée alternera des moments de marche, d’escalade avec corde sur le glacier et marche au bord des crevasses et terrains accidentés.

 

Nuit dans un hôtel près de Glacier View.

Lire plus
Jour 18 :

McCarthy

Route entre Glacier View et Mc Carthy, une belle aventure !

Si vous avez décidé d’emprunter cette route, c’est que vous avez délibérément choisi de partir hors sentiers battus ! La route est goudronnée jusqu’au village de Tonsina, dernier havre de civilisation, puis elle se transforme en piste jusqu’au village de Mc Carthy. Elle vous mènera tout droit vers le majestueux Parc National Wrangell-St Elias, riche en merveilles naturelles et historiques. Le parc national et réserve de Wrangell-St. Elias est le plus grand parc national des États-Unis, avec ses hauts sommets et ses glaciers massifs.

La route fut autrefois une voie ferrée construite afin de convoyer le cuivre des mines de Kennecott aux ports d’Alaska. Depuis la fin de l’exploitation minière en 1938, la route a été recouverte de graviers et vous terminerez votre route à pieds afin de traverser le pont pour rejoindre enfin Mc Carthy.

 

Nuit dans un hôtel à Mc Carthy.

Lire plus
Jour 19 :

McCarthy

Journée libre à McCarthy, charmant village d’entant où le temps semble s’être arrêté.

Vous pourrez en profiter pour vous rendre à Kennicott, ancienne ville minière. Nous recommandons fortement de randonner sur l’un des nombreux sentiers avoisinants le Glacier Root. Sur le retour, vous pourrez vous arrêter au musée historique de McCarthy pour en apprendre davantage sur l’histoire mythique de la région.

Terminez la journée avec une bière alaskainne ou un chocolat chaud, entourés des montagnes, dans l’un des endroits les plus insolites de l’Alaska.

 

Nuit dans un hôtel à Mc Carthy. 

Lire plus
Jour 20 :

Palmer

Route entre Mc Carthy et Palmer. La route est spectaculaire, oscillant entre montagnes et glaciers.

 

Nuit dans un hôtel à Palmer.

Lire plus
Jour 21 :

Palmer

Journée de découverte de la région Wasilla / Palmer / Hacher Pass.

Il y a beaucoup de belles choses à faire dans cette région, en voici un aperçu. Nous vous orienterons ensuite plus précisément en fonction de vos envies.

Partez à l’assaut du col Hatcher en empruntant la magnifique route scénique de montagne avec ses vues panoramiques sur la chaine Chugagh. Au bout de la route, laissez-vous surprendre par l’ancien site aurifère de l’Independence Mine State. Cette ancienne mine d’or est très particulière ; il y avait en effet très peu de sites d’extraction dans cette partie Sud de l’Alaska. Perchée à 1184 mètres d’altitude, celle-ci a été active de 1886 à 1951. Sur place, vous pourrez en savoir plus sur les techniques d’extraction et la vie dans le village d’époque, dont quelques édifices tiennent encore debout.

  1. Kayak sur la rivière Matanuska.
  2. Pêche au saumon. C’est une activité très coutumière en Alaska. Vous partirez explorer les rivières autour de Wasilla afin de tout savoir sur le King Salmon, le Silver Salmon ou bien le Chum Salmon.

 

Nuit dans un hôtel à Palmer.

Lire plus
Jour 22 :

Seward

Route entre Palmer et Seward.

La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords. Certains points de vue sont fascinants: divers arrêts vous permettront d’admirer la beauté de la nature, entre forêts et glaciers. Au cœur des montagnes du Kenai se trouve le majestueux Glacier Exit que vous observerez grâce à une petite randonnée.

 

Nuit dans un hôtel à Seward.

Lire plus
Jour 23 :

Seward

Sortie en bateau pour observer la faune marine dans le Kenai Fjords et Resurrection Bay.

Depuis le port de Seward vous embarquerez pour une demi-journée à bord d’un petit bateau, votre capitaine naviguera sur les eaux calmes et protégées de la partie nord-ouest du Parc National de Kenai Fjords, à la recherche de baleines (dont les baleines à bosse et les orques), loutres de mer, phoques et colonies d’oiseaux. Le littoral accidenté des chaines de montagne Chugagh ajouteront à la beauté des paysages. L’expédition permet également d’approcher certains glaciers.

 

Après-midi libre pour découvrir Seward et ses alentours à votre rythme.

Vous serez fascinés par la multitude de paysages, de randonnées entre terre et mer que vous pourrez effectuer depuis la ville. La petite ville de moins de 3000 habitants possède une histoire intéressante que vous pourrez découvrir dans les petits musées. Pilier de la Péninsule du Kenai, elle offre aujourd’hui de nombreuses possibilités de sorties en mer et de randonnées.

 

Nuit dans un hôtel à Seward.

Lire plus
Jour 24 :

Homer

Route entre Seward et Homer.

Vous rejoindrez Homer, ville connue mondialement pour la pêche sportive et capitale de la pêche du flétan. La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords avant de rejoindre la côte maritime. Différents arrêts photos sont programmés sur cette route panoramique.

 

Journée libre pour découvrir à votre rythme Homer.

Ville terminus de la Sterling Highway, qui longe la côte ouest de la Péninsule du Kenai, Homer mérite que l’on s’immerge dans son histoire et sa nature. La partie « ville » est un dédale de petites rues de maisons en bois colorées, de petits cafés et de bonnes adresses pour déguster les fameuses pinces de King crabes. Le port de pêche traduit à lui seul l’importance de la pêche au flétan. Et pour les photographes, les mosaïques de couleurs des bouées raviront vos objectifs. La partie « Spit », bande de terre de sept kilomètres avançant sur la mer est impressionnante. On y trouve des boutiques, des restaurants et de jolies promenades. S’aventurer en bord de mer est saisissant, les fortes vagues ajoutent au côté sauvage de l’endroit.

Enfin, les alentours de la ville sont propices à de belles randonnées, en bord de mer et dans l’arrière-pays avec les montagnes de la Baie de Kachemak.

 

Nuit dans un hôtel à Homer.

Lire plus
Jour 25 :

Homer

Journée guidée de kayak dans la Baie de Kachemak.

Pour les vrais aventuriers en quête des immensités de l’Alaska, cette journée authentique est toute choisie pour vous! Entre les deux baies, vous naviguerez au gré de divers panoramas, des eaux calmes de la Baie jusqu’à la mer ouverte, à la rencontre de la vie marine. Vous approcherez notamment les colonies d’oiseaux de l’Ile Gull dont de magnifiques macareux moines et autres oiseaux de mer. Les paysages diffèrent au fur et à mesure de la journée, les falaises côtières laissant place à de jolies plages, qui appellent à de courtes randonnées pour couper la journée, et surtout pour admirer les vues panoramiques.

 

Nuit dans un hôtel à Homer. 

Lire plus
Jour 26 :

Anchorage

Route entre Homer et Anchorage.

 

Demi-journée libre à Anchorage.

Découverte de la plus grande ville de la province d’Alaska. Anchorage est une ville sans grand charme, mais elle est à l’origine de la construction du fameux chemin de fer Alaska Railroad. La ville a traversé différentes époques, du passage de l’explorateur britannique James Cook à la découverte d’or et de pétrole des décennies plus tard. Vous vous promènerez dans les différentes rues de downtown et observerez depuis une plateforme l’un des points les plus importants de pêche urbaine du continent, lieu emblématique de migration des saumons de type king, coho et pink.

Ensuite, nous vous conseillons fortement la visite de l’Alaska Native Heritage Center, le plus grand centre de la province pour comprendre les cultures autochtones. Vous voyagerez à travers 10000 ans d’histoire grâce à des expositions, des démonstrations de danse et d’art, des jeux, des films mais aussi en visitant les habitats traditionnels de ces cultures. Une découverte fascinante et très interactive.

 

Nuit dans un hôtel à Anchorage.

Lire plus
Jour 27 :

Anchorage

Restitution de votre véhicule de location à Anchorage downtown.

 

Transfert libre depuis le centre d’Anchorage vers l’aéroport d’Anchorage.

 

Connexion à votre vol international.

Lire plus

Pourquoi voyager avec nous ?

Expertise locale

Conception sur mesure

Suivi et sécurité

Expériences authentiques

Sans intermédiaires

Tourisme responsable

Nos dernières idées d'itinéraires
en Alaska

Autres idées de voyage