Circuit contrées lointaines d’Alaska et du Canada

Idée d'itinéraire pour un voyage en Alaska et au Canada en 16 jours

Les plus belles sensations vécues en voyage de repérage retranscrites en un voyage unique :

 

  • Vancouver et Victoria sous l’angle de la nature et de la randonnée.
  • Le parc Denali, ses grizzlis et son point culminant à plus de 6000 mètres
  • La péninsule du Kenai entre fjords turquoise et randos kayak

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Voyages Alaska-Canada

Difficulté : En forme

Ce voyage offre l’occasion de découvrir le charme des splendides villes de la Colombie-Britannique, avant de s’aventurer au cœur de la nature sauvage de l’Alaska. L’itinéraire peut bien sûr être prolongé, que ce soit sur l’une ou l’autre de ces deux régions, voire les deux.

Julie Nous contacter

Les temps forts de ce séjour

Vancouver sur l'Océan Pacifique

vous invite dans ses rues, ses parcs, et son ambiance cosmopolite.

Embarquez dans le Denali Star

pour rejoindre le plus beau parc de l'Alaska.

Kayak, ours et randonnée s

à Homer dans la Péninsule du Kenai.

Itinéraire

Jour 1 :

Aéroport de Vancouver

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver. Route entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus
Jour 2 :

Vancouver

Matinée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Explorez Vancouver en vélo électrique grâce au réseau de pistes cyclables qui traverse tous les quartiers de la ville. Ce parcours de 18 kms (4 heures) vous emmènera dans un premier temps au Stanley Park, le troisième plus grand parc d’Amérique du Nord, où vous traverserez des sentiers sauvages, à la découverte d’arbres géants et d’une faune unique, à quelques pas du centre-ville. Ensuite, vous continuerez votre périple en ville, avec la visite des quartiers emblématiques de Gastown et du quartier chinois. Vancouver à vélo est certainement le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville et prendre de magnifiques photos.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus
Jour 3 :

Vancouver

Découverte du nord de la ville de Vancouver. Après avoir traversé le Parc Stanley et le Lions Bridge, vous vous retrouverez en pleine nature et nous vous conseillons deux visites intéressantes:

  • Grouse Mountain est probablement l’attraction naturelle la plus populaire dans les alentours de Vancouver.
  • Capilano Suspension Bridge est devenu quasiment un symbole de la ville de Vancouver. Ce pont suspendu de 140 mètres de long à 70 mètres au dessus du fleuve Capilano est à la fois impressionnant et intimidant!

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus
Jour 4 :

Victoria

Traversée en ferry entre Vancouver et Victoria, sur l’île de Vancouver.

L’île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Après-midi libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

En fonction de vos attentes, nous vous suggèrerons diverses activités.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria.

Lire plus
Jour 5 :

Victoria

Journée de randonnées dans la région de Victoria.

 

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve au cœur de la nature. Facilement accessibles, vous atteindrez de magnifiques panoramas à seulement 30 minutes de la ville. Vous aurez l’occasion de découvrir les paysages sur les montagnes Olympiques des Etats-Unis depuis le Parc Provincial de Sooke ou sur la forêt pluvieuse avec ses sapins de Douglas depuis le parc provincial Juan de Fuca. Que ce soit pour les amateurs ou pour les randonneurs habitués, il y en a pour tous les niveaux.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria.

Lire plus
Jour 6 :

Anchorage

Traversée en ferry entre Victoria, sur l’île de Vancouver et Vancouver.

Vol international entre Vancouver et Anchorage en Alaska.

 

Arrivée à Anchorage, plus grande ville de la province d’Alaska, idéalement située aux confluents de chaines montagneuses et de la Péninsule du Kenai.

 

Nuit dans un hôtel à Anchorage.

Lire plus
Jour 7 :

Anchorage

Ce matin, évadez-vous à bord du train Denali Star reliant Anchorage à Denali. Vous profiterez des panoramas grandioses de l’Alaska. Par beau temps, vous pourrez apercevoir le Mont Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord.

Arrivée à la gare de Denali, aux portes du Parc National de Denali.

 

Nuit dans un hôtel à Denali.

Lire plus
Jour 8 :

Parc National Denali

Journée consacrée à la découverte du Parc National de Denali en randonnée.

 

Votre guide choisira les meilleures randonnées adaptées à votre niveau et vos envies. Vous entrerez dans le parc via l’unique accès routier, la Park Road. Il n’est pas rare d’y croiser déjà certains animaux en bord de route. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles depuis cette route, et sont peu balisés. Selon vos désirs, votre guide vous emmènera admirer des paysages de rivières, de canyons, de glaciers, sur fond de panorama sur la toundra.

Marcher au cœur du Parc Denali est une véritable rencontre avec la Nature… Une expérience mystique, dominée par une abondance de faune et de flore, et par le spectacle du Mont Denali, culminant à 6194 mètres. Le Denali abrite de nombreux mammifères : vous ne serez pas surpris de croiser l’ours grizzli ou un troupeau de caribous, d’élans ou de loups. Vous observerez un écosystème unique et préservé, ainsi que qu’une toundra colorée à certains endroits par de sublimes fleurs sauvages. De nombreuses espèces d’oiseaux migratoires sont également à l’honneur dans ce parc, dont le cygne siffleur et l’aigle royal. Par temps clément, vous vous approcherez de la rivière Nenana.

 

Nuit dans un hôtel à Denali.

Lire plus
Jour 9 :

Parc National Denali

Demi-journée consacrée à la découverte du Parc National de Denali en randonnée.

 

Votre guide choisira les meilleures randonnées adaptées à votre niveau et vos envies. Vous choisirez les sentiers en fonction de vos envies du jour : lacs, canyons, glaciers, observation des animaux et/ou de la flore.

 

Embarquement à bord du train Denali Star depuis le Parc National de Denali vers Fairbanks.

 

Ce trajet de quatre heures vous fera découvrir l’intérieur du pays, appelé le « bush ». Arrivée à Fairbanks, deuxième plus grande ville du pays, qui connu ses heures de gloire avec la découverte de l’or et plus tard, du pétrole.

 

Nuit dans un hôtel à Fairbanks.

Lire plus
Jour 10 :

Homer

Matinée libre à Fairbanks.

Prise en charge de votre véhicule et route jusqu’à Homer.

 

Nuit dans un hôtel de Homer.

Lire plus
Jour 11 :

Homer

Journée libre à la découverte de Homer, ville terminus de la Sterling Highway, qui longe la côte ouest de la Péninsule du Kenai.

 

Homer mérite que l’on s’immerge dans son histoire et sa nature. La partie « ville » est un dédale de petites rues de maisons en bois colorées, de petits cafés et de bonnes adresses pour déguster les fameuses pinces de King crabes. Le port de pêche traduit à lui seul l’importance de la pêche au flétan, et pour les photographes, les mosaïques de couleurs des bouées raviront vos objectifs. La partie « Spit », bande de terre de sept kilomètres avançant sur la mer est impressionnante. On y trouve des boutiques, des restaurants et de jolies promenades. S’aventurer en bord de mer est saisissant, les fortes vagues ajoutent au côté sauvage de l’endroit.

Enfin, les alentours de la ville sont propices à de belles randonnées, en bord de mer et dans l’arrière-pays avec les montagnes de la Baie de Kachemak.

 

Nuit dans un hôtel de Homer.

Lire plus
Jour 12 :

Homer

Départ pour une journée d’aventure, en avionnette et à pied dont l’objectif est l’observation de l’ours brun d’Alaska.

 

Selon les conditions climatiques de la journée, vous partirez en avionnette dans l’une des contrées suivantes :

  • Le Parc national et la réserve de Katmai. Plus de 2000 ours bruns (grizzli, ours kodiak) y vivent, se nourrissant principalement de saumons et de fruits de mer. Ce parc compte en outre plus de 14 volcans en activités, et vous en survolerez quelques-uns. Le panorama de couleurs lors du survol vous surprendra.
  • Le Parc national et la réserve nationale de Lake Clark, uniquement accessible en avionnette, révèle certains des plus beaux paysages de l’Alaska. Entre montagnes, mer et glaciers, le parc est un lieu de choix pour l’observation de la nature sauvage.

Equipés de combinaisons étanches, vous partirez avec votre guide-pilote spécialiste de l’ours brun au plus près de ces mammifères, tout en conservant une distance qui ne les dérange pas. Suivant leur localisation du jour, vous les observerez en bordure de rivière à attraper les saumons ou bien sur le littoral à la pêche aux palourdes.

 

Nuit dans un hôtel de Homer.

Lire plus
Jour 13 :

Homer

Journée de kayak dans la Baie de Kachemak.

 

Pour les vrais aventuriers en quête des immensités de l’Alaska, cette journée authentique est toute choisie pour vous ! Entre les deux baies, vous naviguerez au gré de divers panoramas, des eaux calmes de la Baie jusqu’à la mer ouverte, à la rencontre de la vie marine. Vous approcherez notamment les colonies d’oiseaux de l’Ile Gull dont de magnifiques macareux moines et autres oiseaux de mer. Les paysages diffèrent au fur et à mesure de la journée, les falaises côtières laissant place à de jolies plages, qui appellent à de courtes randonnées pour couper la journée, et surtout pour admirer les vues panoramiques.

 

Nuit dans un hôtel de Homer.

Lire plus
Jour 14 :

Seward

Route entre Homer et Seward. La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords avant de rejoindre la côte maritime. Différents arrêts photos sont programmés sur cette route panoramique.

Arrivée à Seward, au bord de la mer.

 

Nuit dans un hôtel de Seward.

Lire plus
Jour 15 :

Seward

Depuis le port de Seward vous embarquerez pour une demi-journée d’observation de la faune marine. A bord d’un petit bateau, votre capitaine naviguera sur les eaux calmes et protégées de la partie nord-ouest du Parc National de Kenai Fjords, à la recherche de baleines (dont les baleines à bosse et les orques), loutres de mer, phoques et colonies d’oiseaux. Le littoral accidenté des chaines de montagne Chugagh ajouteront à la beauté des paysages. L’expédition permet également d’approcher certains glaciers.

 

Découverte de Seward et ses alentours.

 

Vous serez fascinés par la multitude de paysages, de randonnées entre terre et mer que vous pourrez effectuer depuis la ville.

 

Nuit dans un hôtel de Seward.

Lire plus
Jour 16 :

Anchorage

Route entre Seward et Anchorage. La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords.

Certains points de vue sont fascinants divers arrêts vous permettront d’admirer la beauté de la nature, entre fortes et glaciers.

Au cœur des montagnes du Kenai se trouve le majestueux Glacier Exit que vous observerez grâce à une petite randonnée. Continuation de la route vers la capitale.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport d’Anchorage.

Embarquement pour votre vol retour. Connexion à votre vol international.

Lire plus

Pourquoi voyager avec nous ?

Expertise locale

Conception sur mesure

Suivi et sécurité

Expériences authentiques

Sans intermédiaires

Tourisme responsable

Nos dernières idées d'itinéraires
en Alaska

Autres idées de voyage