Denali-national-park- Boris Diaw©

Long séjour en Alaska et dans les Rocheuses canadiennes

Des Rocheuses canadiennes à l’Alaska sauvage : un voyage au cœur de la nature grandiose.

Partez pour une aventure inoubliable à travers deux territoires mythiques : le Canada et l’Alaska.

De Calgary aux vastes étendues du Parc National de Denali, ce circuit vous conduit au cœur de paysages parmi les plus spectaculaires de la planète. Lacs turquoise, glaciers majestueux, forêts infinies et faune sauvage vous accompagneront tout au long de cette traversée nord-américaine.

Des charmantes villes de montagne comme Banff et Jasper aux panoramas côtiers de l’île de Vancouver, jusqu’aux immensités préservées de l’Alaska, vous vivrez une immersion totale dans la nature à l’état pur. Un itinéraire exceptionnel, entre routes panoramiques, observation d’ours et de baleines, et rencontres avec les grands espaces du bout du monde.

Durée suggérée: 27 jours

Thématique: Voyages Alaska-Canada

Difficulté : Modéré

Les temps forts de ce séjour

Parc national de Denali

Haut lieu de la rencontre avec la nature à l’état sauvage.

Les Rocheuses canadiennes

Un décor grandiose de lacs turquoises, glaciers et montagnes sauvages.

La Péninsule du Kenai

Un paradis sauvage entre fjords, glaciers et faune marine exceptionnelle.

Itinéraire

Jour 1 :

Calgary

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

 

Route entre l’aéroport international de Calgary et Banff, au cœur des Rocheuses canadiennes.

 

Nuit dans un hôtel à Banff. 

Lire plus
Jour 2 :

Parc national de Banff

Demi-journée de randonnée avec guide privé dans les Rocheuses.

Aujourd’hui vous irez explorer l’un des parcs des Rocheuses en compagnie d’un guide expérimenté. Dans un premier temps, en collaboration avec notre guide, nous évaluerons vos attentes et votre niveau afin de définir ensemble le programme de la journée.

Quelques exemples:

  1. Randonnée dans le Parc de Jasper, autour de la Vallée ou du canyon de la Maligne ou partir plus en dénivelé pour observer un lac glaciaire.
  2. Randonnée dans le Parc National de Banff. A travers les forêts du parc, vous découvrirez une nature pleine de richesses et peut-être apercevrez-vous des animaux.
  3. Vous souhaitez partir loin des foules, surtout en haute saison? Aux portes des Rocheuses, le Parc National Kootenay est saisissant par ses paysages contrastés, allant de rivières glacées bleu turquoise de montagne aux sources d’eau chaude fumantes. Vous serez surpris de découvrir des canyon, des chutes d’eau, parfaitement accessibles.
  4. Parc National de Yoho. Vous partirez aujourd’hui à la découverte des 400 kilomètres de sentiers de randonnée du parc, situé sur le versant Ouest des Rocheuses canadiennes.Vous traverserez des paysages de hautes montagnes, des vallées, des forêts, des rivières et des cascades. Parmi les plus beaux endroits, le Lac Emeraude, le Lac O’Hara, les Chutes Takakkaw ou le Natural Bridge vous laisseront de magnifiques souvenirs.

 

Après-midi libre à Canmore et à Banff.

 

Nuit dans un hôtel à Banff.

Lire plus
Jour 3 :

Banff

Journée de découverte des rocheuses canadiennes autour de Banff.

Vous partirez pour une journée riche en couleurs !

  1. Découverte de la ville très animée de Banff et de ses alentours. Entre son centre-ville tout en couleurs, ses sources d’eau chaude, et son téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, vous aurez le choix des activités.
  2. Monter à bord du téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, à 2 281 mètres d’altitude, pour une vue à 360 degrés sur les montagnes des rocheuses. Vous pourrez choisir entre une randonnée, prendre un verre au restaurant Sky Bistro, ou flâner en profitant des paysages.
  3. Enfin, vous naviguerez sur l’un des lacs les plus majestueux des Rocheuses, le Lac Minnewanka. Les couleurs émeraude en été ravissent les amateurs de photos.

 

Nuit dans un hôtel à Banff. 

Lire plus
Jour 4 :

Lac Louise - Jasper

Route entre Banff et Jasper, sur la mythique route 93, communément appelée Icefields Parkway (la Promenade des glaciers), l’une des plus belles routes du pays.

C’est l’une des plus belles routes du pays : longue de 229 kilomètres, elle renferme les trésors des rocheuses : plus de 100 anciens glaciers, des points de départ pour des randonnées vers les lacs vert et bleu, des champs de glace, des chutes et des cascades.

Nous vous indiquerons sur les meilleurs arrêts du trajet :

  • Glacier Crowfoot & Lac Bow : la route des glaciers longe le Lac Bow, point de départ de randonnées plus longues. À son extrémité se trouve un point d’observation idéal pour admirer le Glacier Crowfoot, dont une grande partie a aujourd’hui disparu.
  • Lac Peyto : bleu étincelant au milieu de montagnes et de lacs. Il vous faudra grimper un peu pour atteindre le magnifique point de vue sur le lac, lors d’une courte randonnée de 2,1 kilomètres (niveau modéré).
  • Champ de glace Columbia : à quelques pas de la route, vous pourrez admirer ce paysage blanc vaste de 325 km² qui englobe huit grands glaciers, dont le Glacier Athabasca. La glace y est épaisse de 100 à 360 mètres. Vous pourrez vous promener sur la passerelle en verre (le Glacier Skywalk), pour une vue imprenable sur les glaciers (entrée en option : nous consulter).
  • Chutes Sunwapta : d’après nous les plus belles de la route ! Nous vous conseillons de faire la petite randonnée de 2,6 kilomètres aller/retour (niveau facile) afin d’arriver aux chutes inférieures formées de trois grandes cascades.
  • Chutes Athabasca : situées à 30 km au sud de Jasper, ces chutes sont impressionnantes par leur puissance et sont hautes de 23 mètres.

 

Nuit dans un hôtel à Jasper. 

Lire plus
Jour 5 :

Parc national de Jasper

L’objectif de la journée est d’explorer les rocheuses dans toute leur splendeur !

Au cœur du Parc National de Jasper, vous serez embarqués dans la vallée de Maligne, à la découverte de paysages spectaculaires, ceux-là même que l’on retrouve sur les magnifiques photos qui font la renommée des rocheuses.

  • Randonnée dans le Canyon Maligne, avec des vues magnifiques sur les cascades depuis les ponts.
  • Contemplation du Lac Medicine, alimenté par les eaux de fonte du glaciers environnants, suivi d’une courte randonnée dans la forêt subalpine à la recherche de l’ours et de l’orignal. A noter également que des wapitis et cerfs sont souvent repérés dans la vallée.
  • Croisière sur le Lac Maligne, avec ses tons émeraude, jusqu’à l’île Spirit, point de vue idéal pour prendre des photos mémorables. Vous serez impressionnés par la géologie des lieux, les paysages de montagnes autour du lac émeraude qui en font l’un des endroits les plus photogéniques de la région.

 

Nuit dans un hôtel à Jasper. 

Lire plus
Jour 6 :

Jasper

Excursion en canot sur l’un des lacs majestueux du Parc National de Jasper.

Aujourd’hui vous profiterez d’un moment de détente au cœur d’un environnement de carte postale. Accompagnés de votre guide, vous admirerez les paysages grandioses des rocheuses depuis l’eau. Vous observerez les oiseaux et avec un peu de chance vous apercevrez d’autres animaux. Cette expérience unique en canot authentique est le moyen idéal de s’éloigner des foules et de profiter de Jasper à votre guise.

 

Demi journée libre à Jasper.

 

Nuit dans un hôtel à Jasper. 

Lire plus
Jour 7 :

Jasper

Route entre Jasper et Clearwater, en Colombie-Britannique.

 

Observation de la faune depuis la rivière et plus particulièrement des ours.

Au cœur des forêts de Blue River, vous partez aujourd’hui pour un safari sur l’eau, à la recherche de la vie sauvage. À bord d’un petit catamaran puis d’un bateau conçu pour remonter des rivières peu profondes, entourées de montagnes, vous naviguerez sur des eaux calmes dans le but d’observer la faune sauvage, dont l’ours grizzli. Vous pourrez également apercevoir d’autres animaux comme des aigles ou encore des orignaux !

 

Nuit dans un hôtel à Clearwater.

Lire plus
Jour 8 :

Parc provincial Wells Gray

Journée libre dans le parc provincial de Wells Gray situé dans la chaine de montagnes du Cariboo.

Ce parc est l’un des plus sauvages de la Colombie-Britannique et il abrite de nombreuses espèces animales. Connu pour ses nombreuses chutes d’eau -dont les majestueuses chutes Helmcken, Dawson et Moul-, le parc provincial de Wells Gray est avant tout une belle introduction aux montagnes canadiennes avant de partir pour les touristiques rocheuses.

 

Nuit dans un hôtel à Clearwater.

Lire plus
Jour 9 :

Whistler

Route entre Clearwater et Whistler.

Cette route intérieure vous fera découvrir de très beaux panoramas le long de la Highway 1 et du canyon de Fraser. Vous découvrirez la région de Cariboo, ses ranchs et son ambiance des années 1850, l’époque de la ruée vers l’or.

 

Nuit dans un hôtel à Whistler.

Lire plus
Jour 10 :

Whistler

Journée libre dans le village de Whistler, qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver de 2010. 

Été comme hiver, le village attire de plus en plus de voyageurs en quête d’activités de plein air et de randonnées.

Le Parc Garibaldi, Blackcomb Mountain, Whistler Mountain… c’est simple, le village est entouré de montagnes ! Randonnées faciles ou plus exigeantes, il y a de quoi faire le bonheur de chaque randonneur. La station de ski de Whistler Blackcomb est l’une des plus réputées d’Amérique du Nord. Le village en lui-même est resté très charmant avec ses nombreux chalets en bois, son marché et son ambiance décontractée. 

Des suggestions de randonnées et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Soirée d’immersion sons et lumières à Whistler.

 

Au cœur de l’hiver ou lors des soirées d’été, entre les montagnes et les forêts de Whistler, découvrez un spectacle époustouflant de beauté. Entre sons, lumières et poussières d’étoiles, vous serez transportés le temps d’une soirée dans un magnifique décor sublimé par la nature. Le spectacle Vallea Lumina est une sortie magique pour les familles, un conte à ciel ouvert sur les légendes de Whistler, raconté à travers des projections lumineuses et des bandes sonores.

 

Nuit dans un hôtel à Whistler.

Lire plus
Jour 11 :

Whistler

Route entre Whistler et le terminal de ferry Horseshoe Bay le long de la Sea to Sky highway.

Traversée en ferry entre Vancouver et Nanaimo, sur l’île de Vancouver.

L’île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Route entre Nanaimo et Victoria ponctuée de quelques arrêts dans de magnifiques villages typiques de la région.

 

Tout d’abord, arrêt dans la ville de Chemainus qui doit sa renommée aux nombreuses fresques murales recouvrant les murs de la ville. Arrêt sur quelques-unes des plus belles peintures qui retracent l’histoire de la région et marche dans la petite rue commerçante très animée en été. Continuation jusqu’à Duncan et sa collection de totems qui parsèment le centre-ville. La ville est animée à l’image du Garage Cafe qui rassemble artistes et restaurateurs.

Ensuite, vous reprendrez la route jusqu’au village de Cowichan Bay, dont les maisons de bois colorées autour de la baie donnent un charme fou au village. De nombreux artisans et producteurs locaux ont élu domicile dans ces maisons traditionnelles.

Enfin, reprise de la route vers la capitale de la province, Victoria, aux allures « so british ».

 

Nuit dans un hôtel à Victoria. 

Lire plus
Jour 12 :

Victoria

Demi-journée guidée à pied pour découvrir la capitale de la Colombie-Britannique.

Vous traverserez les siècles au travers des rues et ruelles emblématiques de l’époque britannique.

La visite commencera sur l’agréable front de mer, avec une vue imprenable sur le Parlement à l’architecture néo-baroque, l’hôtel Fairmont Empress, le port et le va et vient des hydravions.

Ensuite vous arpenterez les rues de la capitale avec quelques arrêts majeurs :

  1. Le parc Thunderbird, qui abrite de nombreux mats totémiques des Premières Nations.
  2. Les bâtiments et squares datant de l’Empire britannique, dont la St Ann’s Academy, le Bastion Square, le Market Square ainsi que les édifices de la charmante Governement Street.
  3. Chinatown. C’est à Victoria que se trouve le plus vieux quartier chinois du Canada, à quelques pas seulement des rues d’inspiration britannique. Vous serez immergés dans ce quartier qui a gardé toute son originalité, à l’image de la Fan Tan Alley, la ruelle commerçante la plus étroite d’Amérique du Nord.

Étant donné qu’il s’agit d’un tour privé, nous pourrons construire votre tour sur-mesure en incluant des lieux que vous souhaitez visiter tels que : Craigdarroch Castle, Victoria’s Inner Harbour, Fairmont Empress Hotel and British Columbia Legislature, Fisherman’s Wharf

 

Après-midi libre pour découvrir à votre rythme Victoria.

Capitale de la province de la Colombie-Britannique, vous serez charmez par le cachet British de la ville. Une multitude de parcs et de plages entourent la ville et les activités, les découvertes y sont multiples.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria. 

Lire plus
Jour 13 :

Victoria

Journée de randonnées dans la région de Victoria.

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve au cœur de la nature. Facilement accessibles, vous atteindrez de magnifiques panoramas à seulement 30 minutes de la ville. Vous aurez l’occasion de découvrir les paysages sur les montagnes Olympiques des Etats-Unis depuis le Parc Provincial de Sooke ou sur la forêt pluvieuse avec ses sapins de Douglas depuis le parc provincial Juan de Fuca. Que ce soit pour les amateurs ou pour les randonneurs habitués, il y en a pour tous les niveaux.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria. 

Lire plus
Jour 14 :

Victoria

Route entre Victoria et le terminal de ferry Swartz Bay.

 

Traversée en ferry entre Victoria et Vancouver.

 

Route entre terminal de ferry de Tsawwassen et Vancouver.

 

Demi-journée dans le quartier de Steveston, dans le sud de Vancouver.

Ce petit village de pêcheurs est surtout connu pour son histoire riche en pêche et en conserverie. Autrefois le plus grand port de pêche de la Colombie-Britannique, il a conservé son atmosphère maritime et son charme d’antan. Aujourd’hui, on visite ce quartier pour son musée de la conserverie (à ne pas manquer !), ses boutiques pittoresques, ses restaurants de fruits de mer frais et son magnifique front de mer. Les bateau de pêcheurs vendent leur poissons directement depuis leur bateau, fraicheur garantie ! Pour les connaisseurs, vous reconnaitrez les lieux de tournage de la série Once Upon a Time.

 

Restitution de votre véhicule de location à Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel dans le centre de Vancouver. 

Lire plus
Jour 15 :

Vancouver

Visite à pied des quartiers emblématiques de Vancouver avec un guide privé.

Chaque quartier de Vancouver mériterait une visite particulière. Afin de vous donner un bon aperçu de cette ville cosmopolite, nous vous proposons un tour à pied dans les quartiers emblématiques de la ville. Vous découvrirez en une demi-journée à l’aide de votre guide expérimenté :

  • Le quartier de Gastown : désigné lieu historique national en 2009, il est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Abritant la célèbre horloge à vapeur de 5 mètres de haut qui joue le carillon Westminster en tirant un jet de vapeur, le quartier recèle de nombreuses histoires.
  • Le quartier chinois, le plus grand du pays. Déambuler dans les rues animées de ce quartier haut en couleurs vous transportera directement en Asie.
  • Vous serez également initié aux arts des communautés des Premières Nations au travers des œuvres exposées à la galerie Bill Reid, nommée en l’honneur du célèbre artiste haïda. Cette galerie abrite des œuvres d’art autochtone contemporaines.

 

Après-midi libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Nuit dans un hôtel dans le centre de Vancouver.

Lire plus
Jour 16 :

Anchorage

Transfert libre entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

 

Vol international entre Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada, et Anchorage en Alaska.

 

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport d’Anchorage.

 

Route entre l’aéroport d’Anchorage et Anchorage.

 

Nuit dans un hôtel dans le centre de Anchorage.

Lire plus
Jour 17 :

Parc National Denali

Route entre Anchorage et le parc national de Denali.

Ce parc abrite le plus haut sommet du pays, le Mont Denali (6 194 mètres). Le parc est extrêmement protégé, seuls les 25 premiers kilomètres de l’unique route du parc sont accessibles aux véhicules privés.

 

Demi-journée consacrée à la découverte du parc national de Denali en randonnée.

Le parc Denali dispose de peu de sentiers de randonnée, et c’est un choix délibéré afin de préserver la faune et la flore. Les sentiers existants font entre 1 et 3,5 kilomètres. Vous choisirez les sentiers en fonction de vos envies du jour : lacs, canyons, glaciers, observation des animaux et/ou de la flore.

 

Nuit dans un hôtel près de Denali.

Lire plus
Jour 18 :

Parc National Denali

Randonnée guidée consacrée à la découverte du Parc National de Denali.

Votre guide choisira les meilleures randonnées adaptées à votre niveau et vos envies. Vous entrerez dans le parc via l’unique accès routier, la Park Road. Il n’est pas rare d’y croiser déjà certains animaux en bord de route. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles depuis cette route, et sont peu balisés. Selon vos désirs, votre guide vous emmènera admirer des paysages de rivières, de canyons, de glaciers, sur fond de panorama sur la toundra.

Marcher au cœur du Parc Denali est une véritable rencontre avec la Nature… Une expérience mystique, dominée par une abondance de faune et de flore, et par le spectacle du Mont Denali, culminant à 6194 mètres. Le Denali abrite de nombreux mammifères : vous ne serez pas surpris de croiser l’ours grizzli ou un troupeau de caribous, d’élans ou de loups. Vous observerez un écosystème unique et préservé, ainsi que qu’une toundra colorée à certains endroits par de sublimes fleurs sauvages. De nombreuses espèces d’oiseaux migratoires sont également à l’honneur dans ce parc, dont le cygne siffleur et l’aigle royal. Par temps clément, vous vous approcherez de la rivière Nenana.

 

Demi-journée consacrée à la découverte du parc national de Denali en randonnée.

 

Nuit dans un hôtel près de Denali.

Lire plus
Jour 19 :

Palmer

Route entre le Parc National de Denali et Talkeetna.

 

Demi-journée libre à Talkeetna.

Talkeetna est petite ville charmante et artisanale. Elle est située au confluent de trois rivières et tire son nom de la rivière Talkeetna. Fondée en 1919, elle offre aujourd’hui de nombreuses activités telles que le rafting, le kayak et les vols panoramiques vers le Mont Denali. La ville elle-même est pittoresque, avec ses maisons en bois colorées, ses chalets ornés de bois de caribous et ses boutiques d’artisanat le long de la rue principale. Son ambiance rustique et pittoresque en fait un endroit unique en Alaska.

 

Route entre Talkeetna et Palmer.

 

Nuit dans un hôtel à Palmer.

Lire plus
Jour 20 :

Palmer

Journée de découverte de la région Wasilla / Palmer / Hacher Pass.

Il y a beaucoup de belles choses à faire dans cette région, en voici un aperçu. Nous vous orienterons ensuite plus précisément en fonction de vos envies.

  • Partez à l’assaut du col Hatcher en empruntant la magnifique route scénique de montagne avec ses vues panoramiques sur la chaine Chugagh. Au bout de la route, laissez-vous surprendre par l’ancien site aurifère de l’Independence Mine State. Cette ancienne mine d’or est très particulière ; il y avait en effet très peu de sites d’extraction dans cette partie Sud de l’Alaska. Perchée à 1184 mètres d’altitude, celle-ci a été active de 1886 à 1951. Sur place, vous pourrez en savoir plus sur les techniques d’extraction et la vie dans le village d’époque, dont quelques édifices tiennent encore debout.
  • Marcher sur le Glacier Matanuska. Ce glacier s’étendait autrefois jusqu’à la ville de Palmer. Selon votre niveau, vous pourrez marcher sur le glacier le temps d’une randonnée or bien l’explorer plus en profondeur, dans les grottes de glace, à l’aide de crampons et de cordes, avec des guides expérimentés.
  • Kayak sur la rivière Matanuska.
  • Pêche au saumon. C’est une activité très coutumière en Alaska. Vous partirez explorer les rivières autour de Wasilla afin de tout savoir sur le King Salmon, le Silver Salmon ou bien le Chum Salmon.

 

Route entre Palmer et Seward.

La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords. Certains points de vue sont fascinants: divers arrêts vous permettront d’admirer la beauté de la nature, entre forêts et glaciers. Au cœur des montagnes du Kenai se trouve le majestueux Glacier Exit que vous observerez grâce à une petite randonnée.

 

Nuit dans un hôtel à Seward.

Lire plus
Jour 21 :

Seward

Journée de découverte de la faune marine et kayak autour du glacier Aialik.

Tôt le matin, vous aurez rendez-vous avec votre guide pour embarquer à bord d’un petit bateau en direction de la Baie d’Aialik. Votre capitaine naviguera sur les eaux calmes et protégées du versant est du Parc National de Kenai Fjords, à la recherche de baleines (dont les baleines à bosse et les orques), loutres de mer, phoques et colonies d’oiseaux.

Une fois arrivés dans la Baie, vous partirez en kayak à environ 4,5 km du glacier Aialik. Ce glacier est l’un des plus actifs de la péninsule. Votre guide vous apprendra à pagayer sur les eaux glacées en respectant les consignes de sécurité. La puissance brute du glacier est impressionnante. Vous pagayerez à proximité de celui-ci, sur une eau parsemée de débris de glaces et autres icebergs provoqués par la chute constante de morceaux de glace.

Retour à Seward en bateau en fin d’après-midi, pour admirer une nouvelle fois les paysages grandioses de la péninsule du Kenai et avoir de nouvelles opportunités pour observer la faune.

 

Nuit dans un hôtel à Seward.

Lire plus
Jour 22 :

Seward

Journée de découverte de Seward et ses alentours.

Vous serez fascinés par la multitude de paysages, de randonnées entre terre et mer que vous pourrez effectuer depuis la ville. La petite ville de moins de 3 000 habitants possède une histoire intéressante que vous pourrez découvrir dans les petits musées. Pilier de la Péninsule du Kenai, elle offre aujourd’hui de nombreuses possibilités de sorties en mer et de randonnées.

 

Nuit dans un hôtel à Seward.

Lire plus
Jour 23 :

Homer

Route entre Seward et Homer.

Vous rejoindrez Homer, ville connue mondialement pour la pêche sportive et capitale de la pêche du flétan. La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords avant de rejoindre la côte maritime. Différents arrêts photos sont programmés sur cette route panoramique.

 

Journée libre pour découvrir à votre rythme Homer.

Ville terminus de la Sterling Highway, qui longe la côte ouest de la Péninsule du Kenai, Homer mérite que l’on s’immerge dans son histoire et sa nature. La partie « ville » est un dédale de petites rues de maisons en bois colorées, de petits cafés et de bonnes adresses pour déguster les fameuses pinces de King crabes. Le port de pêche traduit à lui seul l’importance de la pêche au flétan. Et pour les photographes, les mosaïques de couleurs des bouées raviront vos objectifs. La partie « Spit », bande de terre de sept kilomètres avançant sur la mer est impressionnante. On y trouve des boutiques, des restaurants et de jolies promenades. S’aventurer en bord de mer est saisissant, les fortes vagues ajoutent au côté sauvage de l’endroit.

Enfin, les alentours de la ville sont propices à de belles randonnées, en bord de mer et dans l’arrière-pays avec les montagnes de la Baie de Kachemak.

 

Nuit dans un hôtel à Homer.

Lire plus
Jour 24 :

Parc national et réserve de Katmai

Départ pour une journée d’aventure, en avionnette et à pied dont l’objectif est l’observation de l’ours brun d’Alaska.

Selon les conditions climatiques de la journée, vous partirez en avionnette dans l’une des contrées suivantes :

  1. Le Parc national et la réserve de Katmai. Plus de 2 000 ours bruns (grizzli, ours kodiak) y vivent, se nourrissant principalement de saumons et de fruits de mer. Ce parc compte en outre plus de 14 volcans en activités, et vous en survolerez quelques-uns. Le panorama de couleurs lors du survol vous surprendra.
  2. Le parc national et la réserve nationale de Lake Clark, uniquement accessible en avionnette, révèle certains des plus beaux paysages de l’Alaska. Entre montagnes, mer et glaciers, le parc est un lieu de choix pour l’observation de la nature sauvage.

Équipés de combinaisons étanches, vous partirez avec votre guide-pilote spécialiste de l’ours brun au plus près de ces mammifères, tout en conservant une distance qui ne les dérange pas. Suivant leur localisation du jour, vous les observerez en bordure de rivière à attraper les saumons ou bien sur le littoral à la pêche aux palourdes.

 

Nuit dans un hôtel à Homer. 

Lire plus
Jour 25 :

Homer

Journée guidée de kayak dans la Baie de Kachemak.

Pour les vrais aventuriers en quête des immensités de l’Alaska, cette journée authentique est toute choisie pour vous! Entre les deux baies, vous naviguerez au gré de divers panoramas, des eaux calmes de la Baie jusqu’à la mer ouverte, à la rencontre de la vie marine. Vous approcherez notamment les colonies d’oiseaux de l’Ile Gull dont de magnifiques macareux moines et autres oiseaux de mer. Les paysages diffèrent au fur et à mesure de la journée, les falaises côtières laissant place à de jolies plages, qui appellent à de courtes randonnées pour couper la journée, et surtout pour admirer les vues panoramiques.

 

Nuit dans un hôtel à Homer. 

Lire plus
Jour 26 :

Anchorage

Route entre Homer et Anchorage.

 

Demi-journée libre à Anchorage.

Découverte de la plus grande ville de la province d’Alaska. Anchorage est une ville sans grand charme, mais elle est à l’origine de la construction du fameux chemin de fer Alaska Railroad. La ville a traversé différentes époques, du passage de l’explorateur britannique James Cook à la découverte d’or et de pétrole des décennies plus tard. Vous vous promènerez dans les différentes rues de downtown et observerez depuis une plateforme l’un des points les plus importants de pêche urbaine du continent, lieu emblématique de migration des saumons de type king, coho et pink.

Ensuite, nous vous conseillons fortement la visite de l’Alaska Native Heritage Center, le plus grand centre de la province pour comprendre les cultures autochtones. Vous voyagerez à travers 10000 ans d’histoire grâce à des expositions, des démonstrations de danse et d’art, des jeux, des films mais aussi en visitant les habitats traditionnels de ces cultures. Une découverte fascinante et très interactive.

 

Nuit dans un hôtel dans le centre de Anchorage.

Lire plus
Jour 27 :

Anchorage - Aéroport d'Anchorage

Route entre Anchorage et l’aéroport d’Anchorage.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport d’Anchorage.

 

Connexion à votre vol international.

Lire plus

Pourquoi voyager avec nous ?

Expertise locale

Conception sur mesure

Suivi et sécurité

Expériences authentiques

Sans intermédiaires

Tourisme responsable

Nos dernières idées d'itinéraires
en Alaska

Autres idées de voyage