Glacier Matanuska - Boris Diaw©

Long séjour combiné des Rocheuses canadiennes aux fjords de l’Alaska

Idée de voyage en Alaska et au Canada en 32 jours

Partez à la découverte de l’Alaska et des Rocheuses canadiennes lors d’un périple de 32 jours. Ce circuit sur mesure vous emmène des spectaculaires badlands de l’Alberta jusqu’aux fjords sauvages d’Alaska, en passant par les Rocheuses canadiennes, le mythique Parc national de Denali et les glaciers monumentaux de l’intérieur des terres. Entre paysages grandioses, rencontres avec la faune et immersion dans des petites villes authentiques, ce circuit complet offre une expérience inoubliable de l’Ouest canadien et de l’Alaska.

 

  • Les Rocheuses canadiennes : Banff, Jasper, Lac Louise, Lac Moraine.

  • Les paysages minéraux de Drumheller et ses célèbres dinosaures.

  • Le Parc national de Denali, royaume du mont McKinley et de la faune sauvage (ours, caribous, élans).

  • McCarthy et le Parc Wrangell-St. Elias, hors des sentiers battus.

  • Le Glacier Matanuska, immense et accessible.

  • La Baie de la Résurrection et le Parc de Kenai Fjords, entre glaciers et baleines.

  • L’observation des ours bruns à Katmai, moment fort du voyage.

 

Durée suggérée: 32 jours

Thématique: Voyages Alaska-Canada

Difficulté : Pour tout public

Les temps forts de ce séjour

Parc National de Denali

Haut lieu de la rencontre avec la nature à l’état sauvage.

Glacier Matanuska

Glacier le plus accessible d'Alaska, on peut y marcher directement sur la glace pour admirer ses crevasses bleutées.

Parc National de Kenai fjords

L’un des meilleurs endroits pour observer baleines, otaries et oiseaux marins.

Itinéraire

Jour 1 :

Aéroport de Calgary - Drumheller

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

Route entre l’aéroport international de Calgary et Drumheller.

 

Nuit dans un B&B à Drumheller.

Lire plus
Jour 2 :

Drumheller

Journée libre de découverte dans la région des Badlands, région aride aux paysages spectaculaires.

La région des Badlands est un paysage spectaculaire et accidenté, caractérisé par ses formations rocheuses érodées et ses canyons profonds. C’est un lieu d’une grande richesse géologique et paléontologique, regorgeant de fossiles de dinosaures. Vous pourrez profiter d’activités en plein air telles que la randonnée et la découverte de paysages grandioses à couper le souffle. Les explorateurs français, lassés de ne pas trouver de nourriture dans cette zone aride du pays, surnomment à l’époque cette région les « mauvaises terres » : les Badlands.

 

Nuit dans un B&B à Drumheller.

Lire plus
Jour 3 :

Drumheller - Canmore

Route entre Drumheller et Canmore.

 

Nuit dans un hôtel à Canmore.

Lire plus
Jour 4 :

Lac Louise - Lac Moraine - Canmore

Exploration des lacs Louise et Moraine au lever du soleil, avant l’arrivée des touristes.

Vous partirez de bonne heure pour admirer l’un des lieux les plus photographiés du pays : les Lacs Moraine et Louise. Les premières lueurs du lac Moraine : émerveillez-vous devant le spectacle envoûtant du soleil illuminant la vallée des Dix Pics et les eaux pures du lac Moraine.

Profitez ensuite d’une sérénité rare au Lac Louise : bien que très touristique, vous serez charmés par le jeu d’ombres et de lumières entre le lac et les montagnes. Ses eaux turquoises font du Lac Louise le site le plus photographié des rocheuses. Sur ses berges réside l’hôtel Fairmont Château Lake Louise dont la construction remonte à 1890. Un sentier de 2 km vous permet de marcher en bordure du lac. Ce lac a la particularité d’être accessible toute l’année : en hiver une patinoire est installée sur le lac transformé en glace.

 

Nuit dans un hôtel à Canmore.

Lire plus
Jour 5 :

Parc national de Banff - Canmore

Journée de randonnée avec guide privé francophone.

Vous irez explorer les montagnes de la région de Banff en compagnie d’un guide expérimenté, avec lequel vous choisirez un sentier en fonction de votre niveau et de vos attentes. Vous pourrez par exemple découvrir les trésors du Parc National de Banff à travers une exploration entre forêts et lacs, ou bien vous vous laisserez tenter par des randonnées moins connues, comme celles du parc provincial Peter Lougheed, ou les vallées flamboyantes du Pays de Kananaskis. Votre guide vous orientera sur les meilleurs sentiers en fonction de la saison, pour une approche optimale de la nature, mais aussi des animaux.

 

Nuit dans un hôtel à Camnore.

Lire plus
Jour 6 :

Banff - Lac Louise - Jasper

Route entre Banff et Jasper, sur la mythique route 93, communément appelée Icefields Parkway (la Promenade des glaciers), l’une des plus belles routes du pays.

C’est l’une des plus belles routes du pays : longue de 229 kilomètres, elle renferme les trésors des rocheuses : plus de 100 anciens glaciers, des points de départ pour des randonnées vers les lacs vert et bleu, des champs de glace, des chutes et des cascades.

Nous vous indiquerons sur les meilleurs arrêts du trajet :

  • Glacier Crowfoot & Lac Bow : la route des glaciers longe le Lac Bow, point de départ de randonnées plus longues. À son extrémité se trouve un point d’observation idéal pour admirer le Glacier Crowfoot, dont une grande partie a aujourd’hui disparu.
  • Lac Peyto : bleu étincelant au milieu de montagnes et de lacs. Il vous faudra grimper un peu pour atteindre le magnifique point de vue sur le lac, lors d’une courte randonnée de 2,1 kilomètres (niveau modéré).
  • Champ de glace Columbia : à quelques pas de la route, vous pourrez admirer ce paysage blanc vaste de 325 km² qui englobe huit grands glaciers, dont le Glacier Athabasca. La glace y est épaisse de 100 à 360 mètres. Vous pourrez vous promener sur la passerelle en verre (le Glacier Skywalk), pour une vue imprenable sur les glaciers (entrée en option : nous consulter).
  • Chutes Sunwapta : d’après nous les plus belles de la route ! Nous vous conseillons de faire la petite randonnée de 2,6 kilomètres aller/retour (niveau facile) afin d’arriver aux chutes inférieures formées de trois grandes cascades.
  • Chutes Athabasca : situées à 30 km au sud de Jasper, ces chutes sont impressionnantes par leur puissance et sont hautes de 23 mètres.

 

Observation des étoiles au cœur du planetarium de Jasper.

En plus d’être la plus grande réserve de ciel étoilé facilement accessible au monde, Jasper est aussi l’une des plus petites villes d’Amérique du Nord à posséder son propre planétarium. Profitez d’une soirée divertissante et amusante pour découvrir le cosmos !

 

Nuit dans un chalet aux alentours de Jasper.

Lire plus
Jour 7 :

Jasper

Excursion en canot sur l’un des lacs majestueux du Parc National de Jasper.

Aujourd’hui vous profiterez d’un moment de détente au cœur d’un environnement de carte postale. Accompagnés de votre guide, vous admirerez les paysages grandioses des rocheuses depuis l’eau. Vous observerez les oiseaux et avec un peu de chance vous apercevrez d’autres animaux. Cette expérience unique en canot authentique est le moyen idéal de s’éloigner des foules et de profiter de Jasper à votre guise.

 

Après-midi libre à Jasper.

Découverte en autonomie de Jasper. Partez randonner dans les sentiers du parc national de Jasper pour admirer les lacs d’un bleu cristallin, les cascades majestueuses et les panoramas à couper le souffle. Offrez-vous une aventure en kayak ou en canoë sur les eaux sereines d’un des splendides lacs, où la faune abonde.

 

Discussion autour d’un feu avec une indigène.

Installez-vous confortablement et préparez vous à discuter de la culture Indigène, couplée avec des histoires, des tambourinages et des chants autour d’un feu. Vous en apprendrez plus sur les peuples autochtones du Canada durant ce moment intime de partage et d’échange.

🌿 Cette activité contribue à préserver et à faire connaître les savoirs traditionnels des peuples autochtones du Canada.

 

Nuit dans un chalet aux alentours de Jasper.

Lire plus
Jour 8 :

Parc national de Jasper - Lac Maligne - Canyon Maligne

L’objectif de la journée est d’explorer les rocheuses dans toute leur splendeur !

Au cœur du Parc National de Jasper, vous serez embarqués dans la vallée de Maligne, à la découverte de paysages spectaculaires, ceux-là même que l’on retrouve sur les magnifiques photos qui font la renommée des rocheuses.

  • Randonnée dans le Canyon Maligne, avec des vues magnifiques sur les cascades depuis les ponts.
  • Contemplation du Lac Medicine, alimenté par les eaux de fonte du glaciers environnants, suivi d’une courte randonnée dans la forêt subalpine à la recherche de l’ours et de l’orignal. A noter également que des wapitis et cerfs sont souvent repérés dans la vallée.
  • Croisière sur le Lac Maligne, avec ses tons émeraude, jusqu’à l’île Spirit, point de vue idéal pour prendre des photos mémorables. Vous serez impressionnés par la géologie des lieux, les paysages de montagnes autour du lac émeraude qui en font l’un des endroits les plus photogéniques de la région.

 

Nuit dans un chalet aux alentours de Jasper.

Lire plus
Jour 9 :

Calgary - Anchorage

Route entre Jasper et l’aéroport international de Calgary.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

 

VOL CALGARY -> ANCHORAGE

 

Prise en charge de votre véhicule de location à Anchorage.

 

Nuit dans un hôtel à Anchorage.

Lire plus
Jour 10 :

Anchorage

Journée libre à Anchorage.

Découverte de la plus grande ville de la province d’Alaska. Anchorage est une ville sans grand charme, mais elle est à l’origine de la construction du fameux chemin de fer Alaska Railroad. La ville a traversé différentes époques, du passage de l’explorateur britannique James Cook à la découverte d’or et de pétrole des décennies plus tard. Vous vous promènerez dans les différentes rues de downtown et observerez depuis une plateforme l’un des points les plus importants de pêche urbaine du continent, lieu emblématique de migration des saumons de type king, coho et pink.

Ensuite, nous vous conseillons fortement la visite de l’Alaska Native Heritage Center, le plus grand centre de la province pour comprendre les cultures autochtones. Vous voyagerez à travers 10000 ans d’histoire grâce à des expositions, des démonstrations de danse et d’art, des jeux, des films mais aussi en visitant les habitats traditionnels de ces cultures. Une découverte fascinante et très interactive.

 

Nuit dans un hôtel à Anchorage.

Lire plus
Jour 11 :

Anchorage - Talkeetna - Parc National Denali

Route entre Anchorage et Talkeetna.

Vous profiterez des panoramas grandioses de l’Alaska. Par beau temps, vous pourrez apercevoir le Mont Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord. Le charmant village de Talkeetna est connu pour sa douceur de vivre et ses nombreuses boutiques d’artisanat aux devantures colorées.

 

Demi-journée libre à Talkeetna.

Talkeetna est petite ville charmante et artisanale. Elle est située au confluent de trois rivières et tire son nom de la rivière Talkeetna. Fondée en 1919, elle offre aujourd’hui de nombreuses activités telles que le rafting, le kayak et les vols panoramiques vers le Mont Denali. La ville elle-même est pittoresque, avec ses maisons en bois colorées, ses chalets ornés de bois de caribous et ses boutiques d’artisanat le long de la rue principale. Son ambiance rustique et pittoresque en fait un endroit unique en Alaska.

 

Route entre Talkeetna et le parc national de Denali, deuxième plus grand parc des États-Unis après Yellowstone. Ce parc abrite le plus haut sommet du pays, le Mont Denali, de 6194 mètres. Le parc est extrêmement protégé, seuls les 25 premiers kilomètres de l’unique route du parc sont accessibles aux véhicules.

 

Nuit dans un chalet équipé aux alentours du parc national de Denali

Lire plus
Jour 12 :

Parc National Denali

Journée guidée consacrée à la découverte du Parc National de Denali en randonnée.

Votre guide choisira les meilleures randonnées adaptées à votre niveau et vos envies. Vous entrerez dans le parc via l’unique accès routier, la Park Road. Il n’est pas rare d’y croiser déjà certains animaux en bord de route. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles depuis cette route, et sont peu balisés. Selon vos désirs, votre guide vous emmènera admirer des paysages de rivières, de canyons, de glaciers, sur fond de panorama sur la toundra.

Marcher au cœur du Parc Denali est une véritable rencontre avec la Nature… Une expérience mystique, dominée par une abondance de faune et de flore, et par le spectacle du Mont Denali, culminant à 6194 mètres. Le Denali abrite de nombreux mammifères: vous ne serez pas surpris de croiser l’ours grizzli ou un troupeau de caribous, d’élans ou de loups. Vous observerez un écosystème unique et préservé, ainsi qu’une toundra colorée à certains endroits par de sublimes fleurs sauvages. De nombreuses espèces d’oiseaux migratoires sont également à l’honneur dans ce parc, dont le cygne siffleur et l’aigle royal. Par temps clément, vous vous approcherez de la rivière Nenana.

 

Nuit dans un chalet équipé aux alentours du parc national de Denali

Lire plus
Jour 13 :

Parc National Denali - Fairbanks

Demi-journée en autonomie consacrée à la découverte du parc national de Denali en randonnée.

Le parc Denali dispose de peu de sentiers de randonnée, et c’est un choix délibéré afin de préserver la faune et la flore. Les sentiers existants font entre 1 et 3,5 kilomètres. Vous choisirez les sentiers en fonction de vos envies du jour : lacs, canyons, glaciers, observation des animaux et/ou de la flore.

 

Route entre le Denali Park et Fairbanks.

 

Après-midi libre à Fairbanks.

 

Nuit dans un hôtel à Fairbanks.

Lire plus
Jour 14 :

Fairbanks

Journée libre à Fairbanks.

Fairbanks est une ville pittoresque située le long de la rivière Chena. Connue pour ses hivers froids et ses étés lumineux jusqu’au milieu de la nuit, la ville offre une atmosphère chaleureuse et accueillante. Fairbanks est un centre culturel et économique, abritant l’université d’Alaska Fairbanks et le célèbre Morris Thompson Cultural & Visitors Center, la ville propose une variété d’événements culturels tout au long de l’année. Les passionnés de plein air trouveront leur bonheur avec de nombreuses activités, notamment l’observation des aurores boréales en hiver, la pêche, la randonnée et l’exploration de la nature sauvage de l’Alaska.

 

Nuit dans un hôtel à Fairbanks.

Lire plus
Jour 15 :

Fairbanks

Journée libre à Fairbanks.

 

Nuit dans un hôtel à Fairbanks.

Lire plus
Jour 16 :

Fairbanks - Glennallen

Route entre Fairbanks et Glennallen.

 

Journée libre autour de Glennallen.

Glennallen se trouve à la jonction de deux des plus importantes autoroutes de l’Alaska. Porte d’entrée du Wrangell-St. Elias National Park and Preserve, la ville est également une excellente base pour randonner à proximité.

 

Nuit dans un hôtel à Glennallen

Lire plus
Jour 17 :

Glennallen - McCarthy

Route entre Glennallen et Mc Carthy.

 

Journée libre à McCarthy & Kennecott.

 

Nuit dans un hôtel historique à Mc Carthy.

Lire plus
Jour 18 :

McCarthy

Journée libre à McCarthy, charmant village d’entant où le temps semble s’être arrêté.

Vous pourrez en profiter pour vous rendre à Kennicott, ancienne ville minière. Nous recommandons fortement de randonner sur l’un des nombreux sentiers avoisinants le Glacier Root. Sur le retour, vous pourrez vous arrêter au musée historique de McCarthy pour en apprendre davantage sur l’histoire mythique de la région.

Terminez la journée avec une bière alaskainne ou un chocolat chaud, entourés des montagnes, dans l’un des endroits les plus insolites de l’Alaska.

 

Nuit dans un hôtel historique à Mc Carthy.

Lire plus
Jour 19 :

McCarthy

Journée libre à McCarthy & Kennecott.

 

Nuit dans un hôtel historique à Mc Carthy.

Lire plus
Jour 20 :

McCarthy - Glacier View

Route entre Mc Carthy et Glacier View. La route est spectaculaire, oscillant entre montagnes et glaciers.

 

Nuit dans un hôtel à Glacier View.

Lire plus
Jour 21 :

Glacier Matanuska - Glacier View - Palmer

Vous partirez pour une randonnée à la découverte du glacier Matanuska.

Après vous être équipés de vos crampons d’alpinisme et de votre casque vous recevrez les instructions pour vous permettre de vous familiariser avec les particularités d’une randonnée sur un glacier. Puis, vous partirez accompagné de votre guide sur l’eau glacée pour découvrir tous les secrets de ce glacier grandiose !

 

Route entre Glacier View et Palmer.

 

Fin de journée de découverte de la région. 

 

Nuit dans un chalet à Palmer.

Lire plus
Jour 22 :

Palmer

Balade guidée au cœur de l’agriculture locale à Palmer et ses alentours.

Vous commencerez la journée en explorant la charmante ville de Palmer avec votre guide local. Après une balade dans le centre pour retracer l’histoire des fermes locales, vous partirez à la rencontre d’un agriculteur passionné et découvrirez les défis de cultiver en Alaska. L’été, le soleil ne se couche presque jamais, et l’hiver, il se fait rare : un vrai challenge pour les locaux. La visite se termine sur une note gourmande avec une dégustation locale incluse. Une façon originale de goûter à l’Alaska, des champs à l’assiette !

 

Demi-journée de découverte de la région de Palmer.

 

Nuit dans un chalet à Palmer.

Lire plus
Jour 23 :

Palmer

Journée de découverte de la région Wasilla / Palmer / Hacher Pass.

Il y a beaucoup de belles choses à faire dans cette région, en voici un aperçu. Nous vous orienterons ensuite plus précisément en fonction de vos envies.

  • Partez à l’assaut du col Hatcher en empruntant la magnifique route scénique de montagne avec ses vues panoramiques sur la chaine Chugagh. Au bout de la route, laissez-vous surprendre par l’ancien site aurifère de l’Independence Mine State. Cette ancienne mine d’or est très particulière ; il y avait en effet très peu de sites d’extraction dans cette partie Sud de l’Alaska. Perchée à 1184 mètres d’altitude, celle-ci a été active de 1886 à 1951. Sur place, vous pourrez en savoir plus sur les techniques d’extraction et la vie dans le village d’époque, dont quelques édifices tiennent encore debout.
  • Kayak sur la rivière Matanuska.
  • Pêche au saumon. C’est une activité très coutumière en Alaska. Vous partirez explorer les rivières autour de Wasilla afin de tout savoir sur le King Salmon, le Silver Salmon ou bien le Chum Salmon.

 

Nuit dans un chalet à Palmer.

Lire plus
Jour 24 :

Palmer - Seward

Route entre Palmer et Seward.

La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords. Certains points de vue sont fascinants: divers arrêts vous permettront d’admirer la beauté de la nature, entre forêts et glaciers. Au cœur des montagnes du Kenai se trouve le majestueux Glacier Exit que vous observerez grâce à une petite randonnée.

 

Nuit dans un hôtel à Seward.

Lire plus
Jour 25 :

Seward - Parc National de Kenai fjords - Seward

Sortie en bateau dans le Kenai Fjords et Resurrection Bay.

Depuis le port de Seward vous embarquerez pour une demi-journée d’observation de la faune marine. A bord d’un petit bateau, votre capitaine naviguera sur les eaux calmes et protégées de la partie nord-ouest du Parc National de Kenai Fjords, à la recherche de baleines (dont les baleines à bosse et les orques), loutres de mer, phoques et colonies d’oiseaux. Le littoral accidenté des chaines de montagne Chugagh ajouteront à la beauté des paysages. L’expédition permet également d’approcher certains glaciers.

 

Après-midi de découverte de Seward et ses alentours.

Vous serez fascinés par la multitude de paysages, de randonnées entre terre et mer que vous pourrez effectuer depuis la ville. La petite ville de moins de 3000 habitants possède une histoire intéressante que vous pourrez découvrir dans les petits musées. Pilier de la Péninsule du Kenai, elle offre aujourd’hui de nombreuses possibilités de sorties en mer et de randonnées.

 

Nuit dans un hôtel à Seward.

Lire plus
Jour 26 :

Seward - Baie de la Ressurection - Seward

Séjour de 3 jours / 2 nuits au fond d’un fjord, dans une yourte toute équipée, en autonomie.

Shearwater Cove est situé dans la baie de Resurrection, une grande baie océanique.

Rendez-vous au port de Seward afin d’embarquer dans un bateau qui vous mènera à votre lodge, situé dans un fjord en pleine nature. Votre yourte n’est accessible qu’en bateau ou kayak, et constitue une vraie expérience 100% Alaska ! Chaque yourte a été conçue en harmonie totale avec la nature. Les orques viennent parfois tout près du lodge. L’endroit est charmant et invite au repos et à la détente.

Nous vous conseillons de partir explorer les environs à bord d’un kayak, et vous arrêter où bon vous semble, pour partir randonner ou observer une rivière de saumons. Les propriétaires vous donneront les meilleurs conseils pour partir pêcher et observer la faune sauvage. Ne manquez pas le coucher du soleil depuis votre yourte, un verre de vin à la main !

 

Nuit dans une yourte dans la Baie de la Résurrection.

Lire plus
Jour 27 :

Baie de la Ressurection - Seward

Journée libre dans votre yourte, au cœur de la nature d’Alaska.

Sur place, outre la contemplation de la nature depuis votre terrasse privée, de nombreuses activités vous seront proposées, en totale autonomie : kayak, randonnées, pêche, observer les animaux et les oiseaux.

 

Nuit dans une yourte dans la Baie de la Résurrection.

Lire plus
Jour 28 :

Baie de la Ressurection - Seward - Homer

Après une seconde nuit au son des clapotis de la mer, vous admirerez la baie aux tonalités turquoise, un café à la main.

Vous pourrez observer certains mammifères marins, comme les otaries ou par chance, les orques. De nombreuses espèces d’oiseaux survolent le lieu dont les aigles en quête de restes de saumons, très abondants dans les environs…

 

Retour vers Seward en bateau.

 

Route entre Seward et Homer.

Vous rejoindrez Homer, ville connue mondialement pour la pêche sportive et capitale de la pêche du flétan. La route parcourt le Parc national de Kenai Fjords avant de rejoindre la côte maritime. Différents arrêts photos sont programmés sur cette route panoramique.

 

Nuit dans un wagon de train réaménagé à Homer.

Lire plus
Jour 29 :

Homer - Parc national et réserve de Katmai - Rivière Brooks

Départ pour une journée d’aventure, en avionnette et à pied dont l’objectif est l’observation de l’ours brun d’Alaska.

Vous partirez en avionnette au coeur du Parc National et la réserve de Katmai. Plus de 2000 ours bruns (grizzli, ours kodiak) y vivent, se nourrissant principalement de saumons et de fruits de mer. Ce parc compte en outre plus de 14 volcans en activités, et vous en survolerez quelques-uns. Le panorama de couleurs lors du survol vous surprendra. Vous arriverez aux Chutes Brooks, haut lieu de rassemblement des ours.

Prévoyez de marcher environ 3 km sur des sentiers en gravier plat et des passerelles. L’activité des ours peut être observée un peu partout, mais elle est particulièrement intense au niveau de la rivière. Des plateformes surélevées situées au-dessus de Brooks Falls permettent une vue optimale pour les photos.

 

Nuit dans un wagon de train réaménagé à Homer.

Lire plus
Jour 30 :

Homer

Journée libre pour découvrir à votre rythme Homer.

Ville terminus de la Sterling Highway, qui longe la côte ouest de la Péninsule du Kenai, Homer mérite que l’on s’immerge dans son histoire et sa nature. La partie « ville » est un dédale de petites rues de maisons en bois colorées, de petits cafés et de bonnes adresses pour déguster les fameuses pinces de King crabes. Le port de pêche traduit à lui seul l’importance de la pêche au flétan. Et pour les photographes, les mosaïques de couleurs des bouées raviront vos objectifs. La partie « Spit », bande de terre de sept kilomètres avançant sur la mer est impressionnante. On y trouve des boutiques, des restaurants et de jolies promenades. S’aventurer en bord de mer est saisissant, les fortes vagues ajoutent au côté sauvage de l’endroit.

Enfin, les alentours de la ville sont propices à de belles randonnées, en bord de mer et dans l’arrière-pays avec les montagnes de la Baie de Kachemak.

 

Nuit dans un wagon de train réaménagé à Homer.

Lire plus
Jour 31 :

Homer - Anchorage

Route entre Homer et Anchorage.

 

Demi-journée libre à Anchorage.

Découverte de la plus grande ville de la province d’Alaska. Anchorage est une ville sans grand charme, mais elle est à l’origine de la construction du fameux chemin de fer Alaska Railroad. La ville a traversé différentes époques, du passage de l’explorateur britannique James Cook à la découverte d’or et de pétrole des décennies plus tard. Vous vous promènerez dans les différentes rues de downtown et observerez depuis une plateforme l’un des points les plus importants de pêche urbaine du continent, lieu emblématique de migration des saumons de type king, coho et pink.

Ensuite, nous vous conseillons fortement la visite de l’Alaska Native Heritage Center, le plus grand centre de la province pour comprendre les cultures autochtones. Vous voyagerez à travers 10000 ans d’histoire grâce à des expositions, des démonstrations de danse et d’art, des jeux, des films mais aussi en visitant les habitats traditionnels de ces cultures. Une découverte fascinante et très interactive.

 

Nuit dans un hôtel à Anchorage.

Lire plus
Jour 32 :

Anchorage - Aéroport d'Anchorage

Restitution de votre véhicule de location à Anchorage.

 

Connexion à votre vol international.

Lire plus

Pourquoi voyager avec nous ?

Expertise locale

Conception sur mesure

Suivi et sécurité

Expériences authentiques

Sans intermédiaires

Tourisme responsable

Nos dernières idées d'itinéraires
en Alaska

Autres idées de voyage

Les essentiels

Voyage sur les routes d’Alaska

  • 18 jours