Quand partir en Alaska ?
La haute saison : de juin à août
Pour un soleil de minuit et une virée sur les eaux turquoise des rivières glaciaires en kayak, alors rendez-vous en haute saison, de juin à août. La saison est très courte, et par conséquent, il faut réserver bien en avance son séjour et ses hébergements. Il n’y a pas de place pour le last minute !
- Les routes sont 100% praticables
- Accès à toutes les activités de plein air
- 20 heures d’ensoleillement par jour en juin
- C’est la saison de la migration des saumons
En résumé : c’est la meilleure période pour profiter au maximum de l’Alaska et de sa nature. Conséquence de cette (trop) courte saison : les tarifs y sont plus élevés que le reste de l’année.
Basse saison : mai et septembre
Envie d’un tête à tête avec la nature rien que pour vous ? Alors venez en mai avant tout le monde ou en septembre, quand la folie de l’été est passée. A savoir :
- Certains hébergements sont fermés en basse saison
- Les tarifs des hôtels et des locations de voiture est plus avantageux
- Il fait plus froid qu’en été mais un séjour dans le Kenai en basse saison est très agréable aussi
- Vous ne pourrez pas tout voir : certains parcs sont fermés mais il est possible de partir observer les baleines ou les ours encore à certaines dates en pré ou post saison
Saison d’hiver : d’octobre à avril
L’Alaska en hiver, c’est rude et époustouflant. Ambiance aurores boréales, activités de grand froid, chiens de traineaux et lodges douillets ! Le charme opère toujours. L’Alaska est l’un des plus beaux sports d’observation des aurores boréales au monde.
- Certains lodges proposent de superbes expériences hivernales : un mix d’activités outdoor de grand froid et d’observation des aurores boréales.
- Je ne vous cache pas qu’il fait très … très froid, il faut être très bien équipé !
- Le spectacle des aurores boréales se dévoile dès la fin septembre dans la région de Fairbanks, avant les grands froids.
Nos conseils :
Anticipez votre voyage en Alaska au moins un an en avance, afin d’avoir accès à de belles excursions et des hébergements de premier choix. Nous pouvons travailler sur de beaux séjours jusqu’à 6 mois en avance. Ensuite, nous vous proposerons toujours des alternatives mais il est plus probable de n’avoir qu’un choix restreint.